
Le coton
Le coton peigné est une fibre naturelle et une matière de choix pour des chaussettes de qualité. Il est reconnu pour sa douceur et son confort.
Le peignage est un traitement qui élimine les fibres les plus courtes, ce qui rend le fil plus lisse, plus doux au toucher, et plus résistant au boulochage et aux lavages fréquents. Un choix idéal pour des chaussettes à la fois élégantes, confortables et durables.

La Laine
La laine est une fibre d’origine animale, provenant de la toison du mouton. La première étape de la fabrication de la laine est la tonte des moutons. Le mouton a besoin de l’homme pour le débarrasser de sa toison qui ne tombe pas toute seule. La tonte est sanitaire pour l’animal. Les toisons ainsi coupées sont mises en balles avant d’être acheminées pour être traitées et transformées en fils.
En plus de sa douceur, la laine est un bon isolant thermique, elle ne laisse pas passer le froid. Cette matière est donc recommandée pour maintenir les pieds au chaud.

Le fil d'écosse
Le fil d'Écosse est un coton de qualité supérieure, reconnu pour sa finesse et sa résistance. Il est obtenu à partir de fibres de coton longues qui subissent une double mercerisation. Ce traitement spécial lui confère un aspect soyeux et brillant, tout en améliorant sa solidité et sa capacité à ne pas rétrécir au lavage.
Ce fil est idéal pour la confection de chaussettes, car il assure confort, douceur et durabilité. Les chaussettes en fil d'Écosse sont également appréciées pour leur élégance et leur capacité à bien maintenir leur forme.

Le Lin
Le lin est une fibre naturelle reconnue pour ses qualités uniques. Extrêmement résistant, il est également très respirant et possède des propriétés thermorégulatrices, ce qui le rend confortable par temps chaud.
Le lin est aussi anallergique et doux, idéal pour les peaux sensibles. Ses fibres longues lui confèrent une grande durabilité et un aspect naturellement élégant.
C’est un choix durable et écologique, parfait pour un confort qui allie finesse et résistance.

La viscose
La viscose est une fibre de fabrication synthétique, mais fabriquée à partir d’une matière naturelle. En effet, elle se compose à 90% de cellulose, provenant de bois feuillus tels que les hêtres ou de résineux tels que les épicéas. Très absorbants et respirants, les textiles à base de cellulose sont plus réguliers que ceux à base de coton, les coloris sont plus vifs et plus brillants.
En mélange avec de l’angora ou de la soie, la viscose se fait douce et chaude … un délice pour vos pieds, à goûter et utiliser sans modération.

Le Bambou
Pour un confort optimal, en particulier durant les mois chauds, nous utilisons la fibre de bambou pour la fabrication de certaines de nos chaussettes.
Naturellement douce et d'une légèreté remarquable, cette matière est prisée pour ses propriétés respirantes et sa capacité à apporter une sensation de fraîcheur. Le bambou permet à la peau de mieux respirer et évacue efficacement l'humidité, rendant nos chaussettes fabriquées avec cette fibre le choix parfait pour l'été.
C'est une matière qui allie performance, douceur et un toucher soyeux, garantissant un bien-être exceptionnel.
Nos labels


