Labonal, une marque historique et vintage

1924

Salomon Lipovski crée La Bonnetterie Alsacienne à Dambach-La-Ville. Son idée : concevoir des chaussettes "qui ne tombent pas, bien taillées, ne font pas mal et s'usent lentement".

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1970-1978

Labonal est La marque de chaussettes que les français préfèrent et achètent massivement : avec 15 millions de paires de chaussettes, la marque est le premier fournisseur français des grands magasins et détaillants. C'est aussi la plus importante unité de fabrication de chaussettes pour homme sur le territoire ( + de 1000 personnes sur le site de Dambach).

Labonal : une marque qui communique. Un slogan qui est encore dans les esprits : « La chaussette, c'est La Bonnal ».

1979

Suite à un changement d'actionnariat, la marque Labonal est retirée du marché en 1996.

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1999

Labonal reprend sa liberté et repart sur de nouvelles bases grâce à une équipe de cadres repreneurs dirigée par Dominique Malfait.

2006

La panthère revient ! Les dirigeants décident de relancer la marque.

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2009

Ouverture du premier magasin Labonal de 300m² dans l’enceinte de l’usine, à Dambach-La Ville.
Lancement du site internet marchand : www.labonal.fr

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2010

Nouvel axe de développement avec les textiles intelligents : Labonal lance la première chaussette anti-tiques à effet permanent, produit breveté.

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2011

Ouverture de la 2ème boutique Labonal à Obernai. Lancement de la première Chaussette anti-moustiques à effet permanent.

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2013

Ouverture des boutiques Labonal de Strasbourg et Besançon.

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2015

Ouverture d'une boutique Labonal dans le Marais, à Paris..

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2017

Ouverture d'une 4ème boutique boutique Labonal en Alsace, à Mulhouse.

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