Chaussettes Anti-moustiques
Chaussettes anti-moustiques Homme

HOMME

  • Mi-chaussettes action anti-moustiques
  • Semelle bouclette - SANS COUTURE
  • 4 coloris disponibles : 2 blancs et 2 noirs
  • 65% Polyester Coolmax® - 20% Coton - 14% Polyamide - 1% Elasthanne
Chaussettes anti-moustiques Homme
Chaussettes anti-moustiques Femme

FEMME

  • Mi-chaussettes action anti-moustiques
  • Semelle bouclette - SANS COUTURE
  • 4 coloris disponibles : 2 blancs et 2 noirs
  • 65% Polyester Coolmax® - 20% Coton - 14% Polyamide - 1% Elasthanne
Chaussettes anti-moustiques Femme

LA PREMIÈRE CHAUSSETTE ANTI-MOUSTIQUES À EFFET PERMANENT !

« Il est plus utile de tuer des moustiques que de faire l'amour » affirmait Mao Tsé Toung. Au-delà du mot d’esprit, le leader chinois visait les responsables de millions de morts et de la transmission de maladies mortelles. Encore aujourd’hui, les moustiques constituent des vecteurs de maladies à surveiller jusque dans l’Europe subméditerranéenne. C’est dans un souci de prévention naturelle des maladies potentielles que les équipes Recherche & Développement de LABONAL ont mis au point la première chaussette anti-moustiques à effet permanent.


Moustique sur herbe

UN PRINCIPE ACTIF OPÉRATIONNEL, DURABLE ET HYPOALLERGÉNIQUE

La chaussette Anti-Moustiques s’appuie sur un principe actif chimique certifié Oeko-Tex® et recommandé par l’OMS dans le cadre de la lutte contre les maladies vectorielles. Ses composants ont été testés par un Laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Recherche et ce produit porte le label « hypoallergénique ». Résistant et maintenu après plus de 50 lavages, le principe actif fixé sur les chaussettes empêche les moustiques de piquer.


CONTRE LES PIQÛRES

À l’état neuf, la chaussette anti-moustiques assure une protection du bas des jambes à 100%. Après 50 lavages, la chaussette anti-moustiques garantit une protection durable et préventive des pieds et des mollets en réduisant de 90% le risque de piqûre.


Chaussettes Anti-moustiques Chaussettes Anti-moustiques

UN INSECTE UTILE

Présents sur terre depuis plus de 170 millions d’années, les moustiques se nourrissent de nectar de fleurs. Ils participent ainsi à la pollinisation des plantes, au même titre que les papillons. Ils constituent également un échelon important de la chaîne alimentaire pour d’autres insectes, pour des lézards et naturellement des oiseaux. S’il faut combattre certaines variétés de moustiques, d’autres sont donc nécessaires à l’équilibre animal et végétal.


MAIS DES MALADIES ET VIRUS POUVANT ÊTRE MORTELS POUR L'HOMME

En Europe, en France, trois espèces de moustiques sont connues pour être pathogènes pour l’homme. Il s’agit des Anophèles, des Aedes et des Culex. Selon la partie du globe où l’on se trouve, plusieurs d’entre-elles sont connues pour être les vecteurs de maladies graves et pouvant être mortelles parmi lesquelles le paludisme, la dengue, le Chikungunya, la fièvre jaune, la fièvre à virus West Nile, la fièvre de la Vallée du Rift, la filariose de Bancroft, des encéphalites virales. Si les moustiques peuvent naturellement diffuser des maladies disparues de nos régions ou inconnues dans les pays du Nord, on notera que le transport de personnes et de marchandises contribue aujourd’hui à leur réapparition en Europe et en métropole..


Moustique

VOYAGER SEREIN, MARCHER PROTÉGÉ

Naturellement adapté aux métiers liés à la nature et à l’environnement, la chaussette anti-moustiques répond également aux besoins des amateurs de marches et de randonnées. Elle trouvera naturellement sa place dans les valises des expatriés et voyageurs en zone à risques, mais aussi dans les sacs à dos des globe-trotters et amateurs de raids lointains. Plus que jamais, prévenir c’est guérir ou limiter les risques.

Présence des moustiques